Le théâtre et la culture au service de l'insertion professionnelle à Paris!

May 21, 2015

Un rôle à jouer est heureux d'animer l'Odyssée des CREPI vers l'emploi 2015, le 21 mai 2015 au Centre Musical Barbara à Paris et d'apporter, à cette occasion, un témoignage lié à sa pratique du théâtre en entreprise.

 

Cet évenement organisé pour la 6e année consécutive est placée, à Paris,  sous le thème de l'"art de l'emploi". C'est donc tout naturellement que nous avons souhaité pouvoir contribuer au travers de notre savoir faire de théâtre d'entreprise.

 

Chaque année, dans le cadre de cette manifestation, près de 500 représentants d'entreprises viennent à la rencontre de personnes en recherche d'emploi. Cette implication se poursuit dans les mois qui suivent par des signatures de contrats de travail. Depuis 2010, plus de 1400 solutions emploi ont ainsi été concrétisées.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la politique de la Ville et mobilise de nombreux partenaires institutionnels et du monde économique.

 

 

L'Odyssée des CREPI vers l'emploi 2015 est placée sous le haut patronage du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et du Ministère de la Ville,de la Jeunesse et des Sports. Le Commissarait Général à l'Egalité des Territoires, le groupe Carrefour, Eiffage, la Fondation du Crédit Mutuel, Randstad et Renault sont partenaires de cette édition.

 

Plus d'information ici

 

 

Qui sont les CREPI?

 

Les Clubs Régionaux d'Entreprises Partenaires de l'Insertion (CREPI) sont des associations à but non lucratif créées en 1993. Leur objet social est de permettre le retour à l'emploi de personnes qui en sont éloignées. 

Pour ce faire, les 15 CREPI présents sur le territoire français mettent en relation des demandeurs d'emploi, de tout niveau de qualification, avec des entreprises, par le biais d'actions variées.

Ce sont au total plus de 1 300 entreprises, du CAC 40 à la TPE, de tous secteurs d'activités qui se mobilisent chaque année par l'intermédiaire des CREPI.

En 2013, 5 800 personnes éloignées de l'emploi ont été orientées vers les CREPI. 3 700 d'entre elles ont bénéficié d'un accompagnement spécifique et/ou ont retrouvé un emploi.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le confinement et les pratiques addictives

April 22, 2020

1/8
Please reload

Posts Récents

March 30, 2020

Please reload

Archives