Rechercher

Pride... without prejudice !

Un rôle à jouer accompagne les entreprises à créer un environnement de travail plus inclusif pour les personnes LGBT. Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, nous avons joué la pièce Pride... without prejudice ! dans un cabinet d 'avocats. Et on peut la jouer les 364 autres jours de l'année si vous le souhaitez!

Synopsis de la pièce (suivie d'un débat) :


« Don’t ask, don’t tell » (« Ne rien dire, ne rien demander »). Cette loi discriminatoire dans l’armée américaine vis-à-vis des homosexuels et bisexuels n’est plus d’actualité depuis 2011, aussi posons-nous la question de l’homophobie, et plus généralement des LGBT-phobies au travail aujourd’hui. Est-ce un sujet tabou, est-il facile d’aborder l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans le monde de l’entreprise ?

Cette pièce nous fait nous interroger sur la nécessité d’un environnement de travail plus inclusif envers les personnes LGBT, que l’on soit homo ou hétéro.

Entre sourire et gêne, maladresses et représentations, nous retrouverons Olivia qui se voit confier une mission pour son cabinet : celle d’être une « alliée hétéro ». Olivia ne sait pas ce que recouvre ce rôle et quels en sont les enjeux, surtout que pour elle, l’homosexualité n’est pas un problème dans son entreprise. Mais cette mission va l’emmener dans des discussions et des prises de conscience qu’elle était loin d’imaginer !



Plus d'informations?


Contactez-nous au 01 71 93 97 09 ou par mail contact@unroleajouer.com

www.unroleajouer.com

>> Posts récents

Former, sensibiliser et mobiliser avec

le théâtre et la vidéo en entreprise

  • Facebook page
  • logo linked in_edited.jpeg
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon