top of page
Rechercher

Sensibilisations théâtrales à la CCAS sur l'égalité professionnelle femme / homme

Un rôle à jouer a réalisé en mars plusieurs sensibilisations théâtrales pour les managers et collaborateurs de la CCAS avec la pièce de théâtre interactive "Carrière au féminin? Carrière au masculin?" suivi d'ateliers de réflexion.


Egalité professionnelle femme homme sensibilisation théâtrale

Sensibilisation théâtrale pour la CCAS egalite professionnelle femme homme

Découvrez le témoignage de Madame Julie Campiglia, attachée de communication RH et Madame Virginie Hennequin, Assistante Ressources Humaines à la CCAS.



Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?

Un nouvel accord égalité professionnel femme/homme a été signé le 14/09/2016 accompagné d’un plan d’actions dont l’un des objectifs était de sensibiliser les salarié.e.s à l’égalité femme/homme.


Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?

Nous souhaitions aborder cette thématique de façon ludique et dynamique. Une de nos responsables RH nous a recommandé Un rôle à jouer qu’elle avait eu l’occasion de découvrir lors d’une intervention sur le handicap.


Comment s’est déroulé le travail en amont de l’intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement?

Nous avons beaucoup apprécié de collaborer avec l’équipe d’Un rôle à jouer qui nous a accompagnées tout au long de la préparation de ces demi-journées thématiques. Un rôle à jouer a su répondre à nos besoins et à nos demandes et a su s’adapter aux quelques correctifs demandés.



Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants ?

Le format théâtre-interactif a été très apprécié par les salarié.e.s, notamment pour son côté interactif et permettant l’échange entre salarié-es, même si certain.e.s auraient préféré une intervention plus courte (celles-ci duraient environ 3h).



Quelque chose à rajouter ?

Nous tenons à remercier à nouveau Un rôle à jouer, notamment Anabelle et Thomas ainsi que les comédien.ne.s-formateur.rice.s-animateur.rice.s très professionnel.le.s.



>> Posts récents

bottom of page