Animation d'une conférence théâtralisée pour Pôle Emploi sur le sexisme et le harcèlement

October 9, 2018

Témoignage d'Hervé Coudurier, 

Responsable du département Qualité de Vie au Travail à la Direction Générale de Pôle Emploi

 

 

J'ai sollicité Un rôle à jouer afin de pouvoir sensibiliser les responsables régionaux RH en charge de la qualité de vie au travail autour des questions de violences sexistes et sexuelles.

 

Je souhaitais une intervention dynamique et interactive pour aborder ce sujet important. Non seulement les acteurs d’Un rôle à jouer étaient très justes dans leurs interprétations, mais  l’alternance avec une conférencière pour les apports théoriques, extrêmement riches, ajoute un vraie plus-value, contrairement aux précédentes expériences de théâtre d’entreprise que nous avons pu avoir par le passé. J’ai été impressionné par la qualité de cette sensibilisation et la recommande à toute entreprise qui souhaite s’engager sur cette thématique.

 

D’ailleurs, cette conférence théâtralisée sur les violences sexistes et sexuelles est le sujet ayant généré la plus forte satisfaction sur les 2 jours de séminaire (100% de participants satisfaits : 89% de participants totalement satisfaits, et 11% en grande partie). Elle fait partie des sujets cités dans les points forts dans les verbatims. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le confinement et les pratiques addictives

April 22, 2020

1/8
Please reload

Posts Récents