Sensibilisation à l'inclusion des personnes LGBT+ pour le cabinet Hogan Lovells

December 5, 2018

Témoignage d'Anne-Laure Gonnet, 

Responsable Développement RH chez Hogan Lovells

 

 

Dans quelle démarche votre demande s'inscrivait? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter?

Il est important pour notre cabinet que l'ensemble de ses membres bénéficie d'un cadre de travail dans lequel chacun a la liberté d'être soi-même.

C'est à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie le 17 mai que le cabinet a lancé mondialement Pride+, un réseau mondial LGBT+ and Allies.

Avec le lancement de Pride+, Hogan Lovells souhaite affirmer haut et fort que l'ensemble des personnes LGBT+ sont respectées et soutenues partout dans le monde.

 

Pour avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer?

J'avais déjà eu l'occasion d'assister à une pièce de théâtre en entreprise sur un autre thème et le public avait été très marqué par cette expérience. Les messages véhiculés s'imprègnent véritablement et une réelle interaction s'installe entre les acteurs et le public.

Un rôle à jouer a su se distinguer des autres compagnies théâtrales grâce à sa compréhension du sujet et son approche originale à l'aune de ce que nous souhaitions véhiculer comme message le jour du lancement de Pride+.

 

Comment s'est déroulé le travail en amont de l'intervention? Avez-vous été satisfaite de la qualité de notre accompagnement?

Nous avons échangé à de nombreuses reprises avec Solène Gour avant de passer à l'écriture du script. Le sujet étant, à ce jour, encore très sensible dans le monde du travail, notre problématique était de ne pas choquer les esprits tout en menant à bien notre projet.

Beaucoup de recherches ont été réalisées en amont de part et d'autre et nous avons longuement échangé avant d'arriver à un script d'une grande qualité. Solène Gour a su créer des saynètes collant à la réalité du monde du travail, faisant ainsi vivre au spectateur des situations où chacun a pu se reconnaître.

 

Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants?

Un grand nombre de nos collaborateurs ont assisté à la représentation et les retours ont été extrêmement positifs, les gens étaient réellement ravis et se sont pris au jeu. A la suite de l'événement, plus d'une quinzaine de personnes ont rejoint le comité Pride+ à Paris, ce qui est pour nous une grande réussite.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le confinement et les pratiques addictives

April 22, 2020

1/8
Please reload

Posts Récents

March 30, 2020