Madame Christelle Mahieu
Directrice
Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait-elle ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?
Pouvoir travailler avec l’équipe des mises en situations professionnelles, qui soit juste sans jugement afin d’amélioré nos pratiques professionnelles
Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?
Ayant moi-même eu, il y a quelques années, un apport de technique émanant du théâtre pour prendre la parole en public, une posture face à mes angoisses et peurs, etc. Cela m’a permis d’avancer, de combattre mes aprioris, mes jugements et la peur des jugements des autres…
C’est pour cela que j’ai décidé de travailler avec un rôle à jouer, et pour permettre à chaque membre de l’équipe d’oser dire, faire, sans avoir peur du regard de l’autre et du jugement, afin d’améliorer nos pratiques professionnelles et de pouvoir travailler des mises en situation afin d’améliorés celles-ci.
Comment s’est déroulé le travail en amont de l’intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement ?
Les différents contacts que j’ai pu avoir avec vos équipes ont été de qualité, les personnes sont à l’écoute de mes demandes et besoins.
La préparation téléphonique avec le comédien formateur en amont a été riche de conseil. Cela a permis de construire une formation au plus près de mes attentes.
Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants ?
Elles étaient pour la plupart très anxieuses avant de vivre cette journée, elles se sont détendues après quelques minutes de présentation de la formation.
Le lendemain, durant et après, elles sont très satisfaites du contenu de la journée et du déroulé de la journée, elles relatent pour certaines qu’elles ont compris certains freins à la communication et que le ressentis des unes n’est pas le ressentis des autres, que les émotions viennent prendre une grande place dans nos échanges.
Puis à froid, (cette semaine lors des entretiens annuels) elles se servent de certains apports, afin d’exposer des situations dans lesquels elles ne sont pas à l’aise, ou que la communication, le dialogue est difficile. L’analyse qu’elles en fond est plus tourné sur la réflexion de ce qui se passe pour chacun et plus ou pas dans le jugement de l’autre.
Quelque chose à rajouter ?
Un grand merci.
Témoignage Petites Crèches les O et les A
Comments