top of page
Rechercher

Lumière sur...vos témoignages



Dans le cadre d’une action prévue pour leur plan d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, CH Le Mans a fait appel à Un rôle à jouer pour sensibiliser ses agents avec une pièce interactive écrite sur mesure sur le sujet du sexisme. Le théâtre en entreprise était une approche innovante au CH Le Mans car non encore utilisée.


« Très bon retour des participants qui ont passé un bon moment et se sont interrogés sur certaines scènes de la vie courante dont ils avaient pu être témoins. »

Madame Sabrina Lepeltier, Responsable des Ressources Humaines au CH Le Mans


Chaque année, lors des Semaines Européennes du Développement Durable, Altavia organise des actions fortes sur les thématiques liées à leurs piliers RSE. A la recherche d’un nouveau format novateur, ils ont sollicité Un rôle à jouer avec la pièce interactive « Quand vanner finit par blesser » pour aborder certains sujets sensibles tels que la discrimination et le harcèlement.


« L’intervention a été un grand succès ! Nous n’avons eu que des retours positifs, un débat très intéressant à suivi le spectacle, nos équipes ont été très emballées par le concept de Théâtre de sensibilisation. Encore merci à toute l’équipe d’Un rôle à jouer pour son accompagnement et pour la qualité de cette prestation, ce fut une première expérience réussie que je renouvellerais sans aucune hésitation ! »

Madame Lucille Fleury, Chargée De Communication à Altavia Paris


A l’occasion d’un séminaire des cadres de direction, La Résidence Sociale a souhaité y adjoindre une action interactive et ludique autour de l’intelligence collective. Le théâtre est un outil pédagogique dynamique, et permet d’impliquer les participants d’une manière originale, de les faire se questionner, échanger et débattre.


« Les participants ont tous été satisfaits de cette intervention, et agréablement surpris par ce concept q


u’ils ne connaissaient pas. Certains auraient souhaité une intervention plus longue ! Les échanges étaient nourris, et l’intérêt a été suscité : objectif atteint. Il est probable que nous renouvelions ce genre d’action… »

Monsieur Thierry Tran, Directeur Des Ressources Humaines à La Résidence Sociale


A l’occasion de son assemblée générale de l’encadrement, la CAF du Pas-de-Calais a contacté Un Rôle à Jouer afin de mettre en place une pièce interactive suivie d’un atelier sur le thème de la communication managériale et des freins identifiés.


« Tous les managers sont unanimes, ils ont apprécié à la fois le format (théâtre et ateliers, puis saynètes) et votre professionnalisme : ils se sont sentis à l'aise avec vous et en confiance pour se mettre en scène devant les collègues ! Un grand merci à vous et votre équipe ! »

Madame Marjorie Deprez, Responsable Communication et Développement Digital à la CAF du Pas-de-Calais


Merci pour votre confiance !




>> Posts récents

bottom of page