top of page
Rechercher

Lumière sur...vos témoignages




Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, l'INSERM a proposé de sensibiliser ses collaborateurs sur le sujet du handicap avec la pièce interactive « Handicapé.e ou pas ? » sous un format distanciel.


« La sensibilisation par le théâtre d’entreprise était pour nous le meilleur moyen d’aborder un sujet à fort enjeu sociétal et managérial dans un cadre ludique où l’humour et le réalisme favorisent une prise de conscience collective.

Les participants ont beaucoup apprécié les scénettes et le format théâtral de sensibilisation, dont ils ont souligné le caractère original. Certains ont trouvé que malgré le format distanciel, l’évènement était très interactif.»


Christelle Riche, Chargée de Mission handicap et insertion professionnelle à l’INSERM




La communauté AellesD, qui participe à l’évolution de la culture de la Société Générale en termes d’égalité hommes-femmes, a fait appel à Un Rôle A Jouer avec la pièce« Carrière au féminin ? Carrière au masculin? »pour sensibiliser ses collaborateurs.


« Nous avons été très agréablement surpris du nombre de collaborateurs présents à l’évènement, preuve que le « concept » en lui-même plaisait déjà. Il y a également eu beaucoup d’échanges spontanés avec les acteurs. Par la suite, nous n’avons eu que d’excellents retours des participants, qui ont trouvé le moment drôle et « qui fait réfléchir ». Ils en ont parlé entre eux pendant plusieurs jours après ! »


Marie De Penanros, directrice transformation, qualité et RSE chez ALD Automotive



L'Espace Orientation et Insertion Professionnelles de l'Institut Catholique de Paris a organisé son Forum ICP-Entreprises et pour la troisième année consécutive, Un Rôle à Jouer a animé un atelier d'expression créative, intitulé

« Moi, les Autres, le Monde » à destination des élèves.



Retrouvez ci-dessous quelques retours des étudiants:

  • « C'était plutôt intéressant, j’ai découvert une nouvelle dimension, à propos du jeu théâtral.»

  • « Très sympa, intervenant très bon et très belle discussion avec lui à la fin !! »

  • « Activité constructive beaucoup d’oral..»

  • « Trop coool ! J'ai adoré m'exprimer aussi facilement ! »

  • « Super bien on est mis à contribution, l'intervenant était génial et expliquait bien.»

  • « En 3 étapes, j’ai rapidement été mise à l’aise !»

Ludovine Barre, Chargée de valorisation et d'animation des réseaux professionnels à Institut Catholique de Paris



CFA FORMASUP PACA est dans une démarche de labellisation Diversité et Égalité Professionnelle. C’est dans ce cadre qu’Un rôle à jouer a sensibilisé sur l’égalité professionnelle l’équipe interne avec sa pièce interactive « Carrière au féminin ? Carrière au masculin ? »


« Nous avons eu beaucoup de retours positifs à chaud à la fin de l’intervention. Je vous remercie encore pour cette prestation, et n’hésiterai pas à revenir vers vous pour d’autres occasions.»


Romane Berthélemy, Assistante Qualité, en charge du Handicap et de la Diversité à CFA FORMASUP PACA



Gennevilliers Habitat a organisé son séminaire de rentrée le 23 septembre 2022. A cette occasion, Un Rôle à Jouer est intervenue en proposant une animation journalistique afin d’introduire le projet de l’entreprise et de dynamiser la prise de parole.


« L’intervention de Sandrine, la comédienne d’Un Rôle à Jouer a été une vraie réussite et une vraie valeur ajoutée à notre séminaire. Cela a permis à l’ensemble du personnel d’allier travail, originalité et bonne humeur.»


Fabienne Dagouat, Responsable communication à Gennevilliers Habitat



Merci pour votre confiance !





Comentários


>> Posts récents

bottom of page