top of page
Rechercher

Lumière sur... vos témoignages



Le 8 mars dernier, le CHU de Reims a organisé sa première journée Egalité Professionnelle Femme Homme à destination de l’ensemble du personnel pour les sensibiliser aux questions d’égalité professionnelle, d’agissements sexistes et d’harcèlement sexuel. C’est dans ce contexte qu’Un rôle à jouer a été sollicité. Nos comédien.ne.s ont interprété les pièces interactives suivantes : « Du sexisme au harcèlement, comment en parler ? » et « Carrière au féminin ? Carrière au masculin ? ».


« Les participants ont tous beaucoup appréciés les pièces de théâtre et les interactions avec les comédiens. Ils ont aussi souligné leur sensibilité, leurs qualités de jeu et d’animation de groupe.

La réaction des jeunes professionnels ou étudiants a été particulièrement positive et nous incite à réfléchir à la suite à donner à ce premier coup d’essai. »


Madame Truchet Sophie, Référente égalité professionnelle Femme-Homme au CHU de Reims


Un rôle à jouer est intervenu auprès de GAB Ile-de-France, afin de former ses collaborateurs et collaboratrices à la prise de parole en public, par le théâtre, avec pour objectif de développer ses capacités d’orateur, dans le monde professionnel, pour améliorer sa capacité de conviction lors de prise de parole, de manière à se sentir en pleine possession de ses moyens en toute situation de communication, dans son quotidien au travail.


« [...] Parce que le jeu révèle les personnalités, met en exergue ce que nous n'osons faire sérieusement et pour qu'ils osent, ENSEMBLE ! [...] J'ai été très satisfaite de l'accompagnement d'Un rôle à jouer depuis la première prise de contact, pour l'organisation de notre formation. »


Mesdames Neuville Catherine et Santos Nunes Céline, Assistante administrative et DG chez GAB IDF


La mairie de Lagny-sur-Marne a contacté Un rôle à jouer afin de mettre en place une pièce de théâtre interactive sur la prévention des violences verbales et physiques et du harcèlement moral au travail à destination de ses agents. Les objectifs étaient de permettre de s’exprimer sur le sujet, préciser ce qu’est le harcèlement moral et identifier les personnes ressources (conseiller·e·s de prévention…).


« J’ai sollicité Un rôle à jouer dans le cadre de la présentation du guide de prévention et de traitement des situations de violence et de harcèlement. [...] Le sujet est en effet très sérieux et il m’a paru intéressant de le présenter avec une approche non habituelle. Ayant déjà eu l’occasion de faire appel à Un rôle à jouer, j’ai souhaité renouveler l’expérience et la partager avec les agents communaux de Lagny-sur-Marne. »


Madame Bonin Laetitia, Directrice générale des services à la mairie de Lagny-sur-Marne


Un rôle à jouer est intervenu auprès des agents de la ville de Chaville en avril dernier à l’occasion de la Semaine du handicap. Une sensibilisation au handicap invisible leur a été proposée, grâce à notre pièce de théâtre interactive, « Handicap a priori », qui a permis d’ancrer le sujet du handicap dans la vie professionnelle, de favoriser la prise de conscience de ses propres représentations, apriori et comportements, ainsi que d’amorcer le dialogue sur un sujet parfois tabou.

« Je voulais une interaction et un échange sur la thématique du handicap et non une simple présentation de ce qu’est le handicap. [...] Tous les retours ont été positifs. Les 2 comédiens ont mis à l’aise les agents et ont permis à tous de pouvoir s’exprimer s’ils en éprouvaient l’envie. [...] La ville envisage de reconduire certainement sur d’autres thèmes ou formats. »


Madame Metereau Laëtitia, Coordinatrice des activités sportives et associatives à la ville de Chaville



Merci pour votre confiance !





留言


>> Posts récents

bottom of page