top of page
Rechercher

Sensibilisation au harcèlement moral par le biais d'une pièce de théâtre interactive

Interview de Laetitia BONIN, Directrice générale des services à la Mairie de Lagny-sur-Marne


Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?

J’ai sollicité « un rôle à jouer » dans le cadre de la présentation du guide de prévention et de traitement des situations de violence et de harcèlement. Ce guide a été rédigé dans le cadre de notre plan d’actions pluriannuel en matière d’égalité entre les hommes et les femmes. En effet, la question du harcèlement et des violences au travail est un sujet majeur qu’il nous faut traiter avec prudence et détermination. Le bien-être au travail est une condition sine qua non pour garder des agents engagés, investis et nous devons leur garantir de pouvoir exercer leurs missions dans les meilleures conditions.


Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?

Le sujet est en effet très sérieux et il m’a paru intéressant de le présenter avec une approche non habituelle. Ayant déjà eu l’occasion de faire appel à « Un rôle à jouer » j’ai souhaité renouveler l’expérience et la partager avec les agents communaux de Lagny-sur-Marne. Comment s’est déroulé le travail en amont de l’intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement ? J’ai contacté « un rôle à jouer » dans un premier temps par téléphone, puis nous avons mis en place des réunions de travail en mode projet avec les services concernés afin de préparer au mieux cet évènement. Je suis entièrement satisfaite du travail collaboratif que nous avons pu avoir avec Un rôle à jouer.


Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants ?

Les retours que nous avons eu sont tous positifs, les agents présents (au moins 150) ont apprécié la présentation et se sont montrés intéressés en posant ou répondant à des questions sur un sujet pas facile à aborder.


Quelque chose à rajouter ?

Rien de particulier à ajouter, ce fut une belle expérience et je suis ravie que la présentation ait été appréciée des agents.

>> Posts récents

bottom of page