top of page
Rechercher

SENSIBILISATION PAR LE THEATRE SUR LE THEME DE L'EGALITE FEMME/HOMME

Interview de Madame De Penanros, directrice transformation, qualité et RSE chez ALD Automotive.


Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait-elle ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?

Je suis membre de la communauté AellesD, qui participe à l’évolution de la culture de notre entreprise en termes d’égalité hommes-femmes. C’est par ce biais que j’ai sollicité Un rôle à jouer, car nous souhaitions proposer aux collaborateurs une activité ludique pour les sensibiliser sur l’égalité hommes-femmes en entreprise, et dans la vie !


Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?

Nous souhaitions proposer aux collaborateurs quelque chose de différent des conférences ou webinaires qu’ils ont l’habitude de voir. Nous avions également envie d’aller un peu plus loin dans les thèmes abordés, sans prendre le risque de « braquer » nos interlocuteurs, et nous avons pensé que le théâtre et l’humour étaient les meilleurs moyens de faire passer des messages et d’échanger.


Comment s’est déroulé le travail en amont de l’intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement ?

Nous avons eu plusieurs échanges avec Un rôle à jouer, pour nous expliquer en quoi consistait la pièce de théâtre interactive et pour s’adapter à nos besoins, notamment sur le timing de l’intervention. Nous avons également pu échanger rapidement avec les acteurs. Nous avons été très satisfaits de l’accompagnement tout au long de la préparation.


Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants ?

Nous avons été très agréablement surpris du nombre de collaborateurs présents à l’évènement, preuve que le «concept» en lui-même plaisait déjà. Il y a également eu beaucoup d’échanges spontanés avec les acteurs. Par la suite, nous n’avons eu que d’excellents retours des participants, qui ont trouvé le moment drôle et « qui fait réfléchir ». Ils en ont parlé entre eux pendant plusieurs jours après !


Quelque chose à rajouter ?

Merci aux acteurs qui étaient vraiment super, « même moi » j’ai failli me faire prendre au piège lors de la 1ère intervention d’Aurélia dans le public.

>> Posts récents

bottom of page