top of page
Rechercher

SENSIBILISATION PAR UNE PIECE DE THEATRE SUR MESURE SUR LE THEME DU PROJET D'ENTREPRISE

Interview de Fabienne Dagouat, Responsable communication chez Gennevilliers Habitat

Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait-elle ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?

Le séminaire de rentrée de Gennevilliers Habitat s’est déroulé sur une journée avec deux temps forts : une matinée de travail « corporate » autour du projet d’entreprise de GH et une après-midi plus ludique. Il nous a semblé intéressant de chercher une manière de rythmer cette matinée et de mettre en scène les différents intervenants pour associer travail, convivialité et bonne humeur.


Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir le théâtre d’entreprise dans mon parcours professionnel. Cela me semblait une très bonne passerelle pour « faire vivre » notre présentation du projet d’entreprise. Après une recherche sur Internet, Un rôle à Jouer a semblé répondre à nos attentes. Nous les avons contactés et avons rapidement été sur la même longue d’onde.


Comment s’est déroulé le travail en amont de l’intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement ?

Nos délais de préparation étaient assez courts, mais les équipes d’Un Rôle à Jouer ont été particulièrement professionnelles. Elles ont identifié notre démarche et nos besoins, nous ont proposé 2 pistes d’actions. Une fois le choix fait d’une comédienne intervenante au cours de la matinée sous forme de « sketchs témoignages-prise de parole-lien avec la salle », nous avons travaillé avec elle le script de la matinée en détaillant finement ses modalités d’intervention. Le professionnalisme, la force de proposition et l’écoute d’Un Rôle à jouer a été déterminant dans la réussite de notre matinée de travail.


Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants ?

A froid, un bel effet de surprise ! qui a tout de suite mis les salariés à l’aide.

A chaud, de nombreux retours très positifs sur l’originalité de la démarche.


Quelque chose à rajouter ?

L’intervention de Sandrine, la comédienne d’Un Rôle à Jouer a été une vraie réussite et une vraie valeur ajoutée à notre séminaire. Cela a permis à l’ensemble du personnel d’allier travail, originalité et bonne humeur


留言


>> Posts récents

bottom of page