Rechercher

Sexisme et harcèlement : ESCP Business School sensibilise ses étudiants par le théâtre.



Dans le cadre de son programme Inclusion et Diversité, ESCP Business School a fait appel à Un rôle à jouer pour sensibiliser, via une pièce de théâtre interactive jouée à six reprises, l’ensemble des Pré-Masters (Première année) lors de leur séminaire de rentrée.



Ces problématiques touchent malheureusement tous les établissements d’enseignement supérieurs, comme le montre l’étude sortie en octobre 2020 : "Paroles étudiantes sur les violences sexuelles et sexistes" de l'Observatoire Étudiant des Violences Sexuelles et Sexistes dans l'Enseignement Supérieur.

Retrouvez les résultats de cette étude ici


Cette sensibilisation s’inscrit dans une démarche forte mise en place par l’école ESCP Business School pour lutter contre le sexisme et les violence sexuelles dans l'école..

« Notre devoir, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur est d’offrir à tous nos étudiants un environnement de travail serein, dans le respect des personnes et de leur diversité.

Le sexisme et les violences sexuelles ou sexistes, tout comme l’homophobie ou le racisme, n’ont pas leur place à l’ESCP.»

« Les retours suite à cette sensibilisation sont très bons. Les étudiants ont été réceptifs et ont participé. Certains sont volontaires pour s’investir dans notre démarche. Félicitations pour votre travail et celui de votre troupe. »



Cécile Kharoubi

Associate Dean Master in Management,

Associate Dean Inclusion and Diversity

ESCP Business School





>> Posts récents

Former, sensibiliser et mobiliser avec

le théâtre et la vidéo en entreprise

  • Facebook page
  • logo linked in_edited.jpeg
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon