top of page
Rechercher

"RPS... risques ou ressources ?" chez CDG 06 - Témoignage

Témoignage de Madame Sophie Bouchard, Adjointe au responsable de service - Intervenante en Prévention des Risques Professionnels et de Madame Estelle Marchand, Chargée d’inspection en santé et sécurité au travail - prévention des risques professionnels.


Logo CDG06

Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait-elle ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?


Annuellement nous organisons une journée pour les conseillers de prévention du département des Alpes-Maritimes. L'objectif est d'aborder avec eux la prévention des risques professionnels sur des thématiques différentes à chaque fois.

Actuellement, il est difficile pour eux d'aborder la problématique des RPS en raison de leur position dans les collectivités ou les établissements publics.

Dans ce contexte, nous avons pris la décision d'avoir une approche vivante, avec des acteurs qui pourraient transmettre des éléments de langage et des arguments leur permettant de faire face à toutes les situations qu'ils pourraient rencontrer.



Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?


Nous avons voulu changer notre approche en rendant cette journée plus dynamique et faire venir des personnes extérieures pour aborder ce sujet sensible.

C’est alors que nous avons commencé à chercher sur internet des prestataires et quand nous avons consulté votre site, cela était une évidence de collaborer avec vous.



Comment s’est déroulé le travail en amont de l'intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement ?


Au vu des délais très restreints que nous vous avons imposé, vous avez été réactifs, vous vous êtes adaptés à nos besoins et nos agendas chargés pour pourvoir faire des visios.

Vous avez pris le temps de nous écouter, de comprendre les messages que nous souhaitions passer aux participants par votre intermédiaire dans le milieu de fonction publique territoriale que vous maitrisiez bien.

Sur place, vous avez été exceptionnel, vous avez su vous adapter et proposer des scénarii frappants sur les réalités les plus compliquées en collectivité. Vos rôles d’acteurs étaient pertinents et très bien joués. Ce fut un réel plaisir déjà pour nous en tant qu’organisateurs.



Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, de vos collaborateurs et collaboratrices ?


Nous avons eu beaucoup de retours à froid et à chaud. Déjà on peut dire que lors de votre prestation le public était conquis. Les rires, la possibilité qu’ils puissent interagir avec vous leur a permis de s’accaparer les situations.

Les participants nous ont fait part qu'ils ont vraiment aimé votre intervention, que cela était pertinent, vivant et qu’ils avaient un sentiment de reconnaissance des difficultés qu’ils pouvaient rencontrer dans leurs missions sur un sujet aussi sensible que les RPS.



Quelque chose à rajouter à votre témoignage ?


Nous vous remercions pour cette collaboration, pour votre état d’esprit et le geste commerciale que vous avez eu pour notre organisation.


Encart proposé en face du témoignage :

« ACTEURS ++++ »

« Le théâtre participatif était une très bonne idée »

Comentarios


>> Posts récents

bottom of page