top of page
Rechercher

12ème édition de Movember en France


L’édition 2023 de Movember se déroulera du 1er au 30 Novembre.



WHAT IS MOVEMBER ?

Movember est une campagne annuelle de sensibilisation à la santé masculine qui se déroule tout au long du mois de novembre. Crée en 2003 et devenu mondial, la France soutient ce projet depuis 2012.

L’objectif est de sensibiliser aux problèmes de santé spécifiques aux hommes tels que le cancer des testicules et de la prostate. Ainsi qu’à la santé mentale comme la dépression et le suicide.


Durant ce mois, les hommes sont appelés à se mobiliser en se laissant pousser la moustache afin d’attirer l’attention et récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale sur les maladies masculines.


Movember encourage également les hommes à prendre soin de leur santé par la prévention et de discuter de ces problèmes souvent tabous par la pression sociale du stéréotype de la virilité.



Depuis 2003, Movember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde et affirme : « D’ici 2030 nous réduirons de 25% le nombre d’hommes qui décèdent prématurément » Movember, Organisation caritative.


LEUR OBJECTIF : AVOIR UN IMPACT DURABLE SUR LE VISAGE DE LA SANTE MASCULINE


QUELQUES CHIFFRES ?

Selon l’INSEE, en moyenne les hommes meurent 6 ans avant une femme. Pour cause ? 510 000 hommes se suicident par an dans le monde soit 1 homme par minute selon l’organisation mondiale de la santé. En effet, ¾ des suicides sont des hommes.

Movember déclare que le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus rependu chez les hommes dans le monde, avec plus de 1.4 million de cas enregistrés chaque année. Environ 10.8 millions d’hommes vivent avec le cancer de la prostate dans le monde.


COMMENT AGIR ?

Laissez-vous poussez la moustache

Se laisser pousser la moustache est un acte symbolique : la porter, c’est afficher son soutien à la santé masculine et à un monde en bonne santé, du début à la fin du mois de novembre.

Organiser un mo-ment

L’Ordre de la moustache adore les rassemblements. Réunissez-vous pour passer un bon mo-ment : c’est pour la bonne cause.

Créer votre mo-challenge

Faites Movember à votre façon. Il y a des tas de façons de soutenir la cause de la santé masculine. Si vous pensez que la vôtre servira cette cause, on vous soutient à 100%.


Pour en savoir plus sur Movember : https://fr.movember.com/?home



Un Rôle à Jouer accompagne les entreprises et les administrations dans cette démarche en proposant des interventions par le théâtre et la vidéo pour favoriser la prise de conscience et amorcer le dialogue sur un sujet parfois tabou au sein de l’entreprise. L’écriture théâtrale permet de générer un effet miroir et de proposer ainsi une animation participative, dynamique et bienveillante.


Notre pièce de théâtre interactive « Handicapé.es ou pas ? » permet de lever un tabou sur le handicap psychique et plus largement sur le handicap « invisible », de favoriser la prise de conscience de ses propres représentations, apriori et comportements, ainsi que de prendre en compte la santé mentale dans le contexte professionnel.



Notre conférence théâtralisée « Cancer et travail : possible équation ? » en partenariat avec T’hompouss Consultants permet de comprendre les incidences de la maladie sur la vie au travail, de faciliter le retour à l’emploi des personnes touchées par le cancer et d’accompagner les personnes actrices de ce retour à l’emploi.




Pour plus d’informations :


Pour nous contacter :

Par email : contact@unroleajouer.com

Par téléphone : 06 61 05 44 00


Comentarios


>> Posts récents

bottom of page