Démystifier le handicap chez L’Oréal

Dans quel contexte se déroulait cette intervention? Quels étaient vos objectifs ?

Nous avons fait appel à Un rôle à jouer dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées afin de sensibiliser nos collaborateurs au handicap dans le milieu de l’entreprise.

Pourquoi avoir fait appel à du théâtre ?

Le format du théâtre collait parfaitement à nos attentes pour cette première sensibilisation. C’est un format ludique et interactif qui permet d’aborder le handicap sans tabou et en facilitant les échanges.

Pourquoi Un rôle à jouer ?

Parmi les prestataires que nous avons contactés, Un rôle à jouer est celui qui correspondait le mieux à notre besoin puisque leur spectacle « Handicap a priori » traite les différents aspects du handicap au travail de manière très concrète sur un format court et efficace. De plus, leur proposition correspondait à notre budget.

Quels retours avez-vous eu de ceux qui ont assisté à l’intervention théâtrale ?

Les participants ont beaucoup apprécié l’intervention, ils ont ri pendant le spectacle et ont été réceptifs au message. Le moment d’échange à la suite des saynètes a permis de laisser la place aux réactions et à une réflexion collective sur les a priori.

Avez-vous été satisfaite de la qualité de l’accompagnement des intervenants d’Un rôle à jouer ?

Les intervenants et l’ensemble des interlocuteurs qui nous ont accompagnés dans cette démarche ont été à l’écoute de nos besoins et de nos contraintes. Ils ont été réactifs à toutes les étapes de l’organisation de l’intervention.

Quelque chose à rajouter ?

Nous recommandons sans hésitation de tenter l’expérience Un rôle à jouer !

Autres actualités:

  • Rien de prévu pour la SQVCT 2025 ? Il est encore temps !

    Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de

  • Semaine nationale de lutte contre le cancer

    Du 10 au 16 mars, la semaine nationale de lutte