Gagner en aisance et en force de conviction dans sa communication

Que ce soit devant quelques collègues, en visio ou devant un auditoire de plusieurs centaines de personnes, prendre la parole en public reste un exercice qui rebute, voire effraie beaucoup de gens. Pourtant, nous pouvons tous·tes être amenés·es à parler en public au cours de notre vie.

«Convaincre un public ne tient pas seulement à ce que l’on dit, mais aussi et surtout à la manière dont on le dit. La force de conviction est composée en grande partie de communication non verbale, un aspect de la communication qui peut se travailler».

(Parole de client)

Nos formations

Au travers d’exercices issus de la formation au métier de l’acteur, nous proposons d’apprendre des techniques de prise de parole : respiration, articulation, placement vocal, regard et placement physique face à un auditoire.

Nous formations sont adaptées aux besoins et profils des participants. Nous permettons aux participants d’identifier et d’apprendre à s’appuyer sur leurs points forts et leur singularité.

Nous proposons d’apprendre des techniques pour gérer ses craintes et son stress avant la prise de parole et gagner en assurance.

Parce que la communication est un échange, nous permettons aux participants d’apprendre à interagir, gérer les imprévus et développer la relation avec ses interlocuteurs, au travers d’exercices issus du théâtre et de l’improvisation.

Nous proposons des formations à la prise de parole et la communication adaptées aux situations professionnelles et difficultés que les participants rencontrent :

Prise de parole en public devant un auditoire large

Préparation de prises de parole

Présentation en visio

Communication managériale

Préparation d’entretiens

L’art du pitch

Communication avec un patient

Entretiens commerciaux

Référent sur les sujets de management :

« La difficulté́ de ménager des silences est largement répandue. C’est pourtant dans et par le silence qu’on est le plus expressif… On a tellement peur du silence qu’on le remplit à tout prix, par n’importe quoi ».