« Osez écouter, osez exprimer ! L’intelligence émotionnelle au service du travail collectif » – Témoignage Tractebel

Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait-elle ? Quel était votre objectif

Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait-elle ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?

Démarche : Organisation d’une journée de Team Building rassemblant l’ensemble des équipes de la Direction.

Objectif : Transmettre des messages clés sur la valeur de la « solidarité » ainsi que l’importance de la communication, de l’écoute active et de l’empathie au sein de la Direction.

 

Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?

Démarche non-spontanée à l’origine.

Séduit par le discours lors du premier échange

 

Comment s’est déroulé le travail en amont de l’intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement ?

Très satisfait : de l’écoute attentive de l’équipe, de l’appropriation des attentes et de l’adaptation pertinente au contexte.

 

Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants ?

Excellents retours de la grande majorité de l’équipe. L’alternance entre conférences et théâtre s’est avérée être un format idéal, apportant du rythme et une touche de légèreté sur un sujet sérieux.

Richard CAUSSE

Directeur de la Direction URBAN France & Monaco

Tractebel Engie

Partager le témoignage

Autres témoignages:

  • Un rôle à jouer accompagne le CDG84 lors du colloque sur la responsabilité pénale et les addictions

    Interview de Madame Aurore Maigret, Pôle Santé et Sécurité au

  • Sensibilisation au bien-être au travail grâce à une conférence théâtralisée

    L’accompagnent a été très satisfaisant, nous avons obtenu toutes les informations utiles à l’organisation.

  • Témoignage sur notre conférence théâtralisée de la non-discrimination à l’inclusion

    J’ai senti la sincérité et l’implication sur ces sujets. ( Bien loin de certaines interventions purement mercantiles que l’on peut parfois rencontrer et qui sont à fuir ).