logo du ch saint denis

« Laïcité à l’hôpital – Témoignage CH Saint-Denis

Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait-elle ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?

Ma demande s’inscrivait dans le cadre de la formation obligatoire à la laïcité pour notre établissement. L’objectif était de sensibiliser l’ensemble du personnel à ce principe fondamental, afin qu’il puisse être appliqué dans le cadre de leurs missions.

Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?
Nous souhaitions proposer un format différent des formations traditionnelles, afin de rendre l’apprentissage plus interactif et engageant.

Comment s’est déroulé le travail en amont de l’intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement ?
La préparation s’est organisée en constituant des groupes d’agents participants. L’intervention de votre organisme s’est très bien déroulée et nous avons été pleinement satisfaits de votre accompagnement.

Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants ?
Les retours ont été très positifs. Au départ, nous avions quelques appréhensions, car c’était la première fois que nous proposions une formation autour du théâtre. Finalement, les agents ont trouvé l’expérience innovante et intéressante, et l’approche de la thématique de la laïcité a été très bien illustrée.

  • Quelque chose à rajouter ?
    Rien à ajouter pour le moment. Nous avons déjà prévu d’autres sessions avec vous en 2026 et nous avons hâte de continuer à former nos agents sur ce sujet, qui est essentiel dans la fonction publique hospitalière.

 

Témoignage CH Saint-Denis suite à la formation « Laïcité à l’hôpital« 

Jennifer Join

Chargée de formation

CH Saint-Denis

Partager le témoignage

Autres témoignages:

  • « La communication comme levier de la coopération » – Témoignage Mairie de Lagny-sur-Marne

  • altavia paris

    Sensibilisation par le théâtre sur le thème du développement durable

  • inserm

    Sensibilisation par le théâtre sur thème du handicap