top of page
Rechercher

Animez votre semaine de la QVCT

Des ateliers ludiques et décalés pour s’offrir un temps pour soi


La période inquiète, exalte, bouleverse, intrigue, révulse, pèse, apaise, angoisse ? Ça ne va pas, ça va, je suis fatigué·e ? Qu’est-ce que je ressens exactement ? Colère, dégoût, surprise, peur ? En éclaircissant le brouillard émotionnel, je me connecte avec moi-même, au risque de me sentir mieux.


La semaine pour la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT) se tiendra cette année du 19 au 23 juin. A cette occasion, vous souhaitez proposer à vos équipes des ateliers en ligne ou en présentiel, animés par des comédien.ne.s professionnel.le.s ?


Un rôle à jouer, spécialiste du théâtre d'entreprise, vous présente cinq de ses ateliers, destinés à offrir à une dizaine de vos collaborateurs et collaboratrices un temps à part, de 45 minutes à 1 heure, le temps d’un jour, ou de toute une semaine (plusieurs interventions possibles dans la même journée).

  • Atelier bien-être : Respiration synchronisée, voyage corporel et voyage imaginaire pour se relâcher et rêver.

  • Atelier improvisation : S’improviser un ailleurs ludique, pour s’amuser avec les mots, les émotions, s’improviser quelqu’un d’autre, inventer des histoires, jouer ensemble…

  • Atelier lecture pour les autres : Aborder la lecture à voix haute sous trois angle : Faire comprendre - Émouvoir - Convaincre

  • Atelier intelligence émotionnelle : En lisant chez l’autre les émotions en jeu, je la (le) comprend mieux et je peux mieux aider, accompagner, répondre, collaborer, manager…

  • Atelier du rêve au récit en passant par l’écrit : Laissez faire votre imagination et laissez-vous guider du rêve au récit.


Nos ateliers, ce sont nos client.e.s qui en parlent le mieux :


« Un petit message pour vous redire combien j’ai apprécié notre moment partagé hier sur l’écriture. S’essayer à l’écriture est une vraie découverte pour moi et je pense vraiment que cette formule peut apporter beaucoup en cette période si morose. On devrait la prescrire au même titre que la vitamine C ou D . En tout cas, moi, je ferai bien une cure !!! »


06 61 05 44 00


Commentaires


>> Posts récents

bottom of page